top of page

"Des séjours adaptés aux objectifs, aux niveaux d'expérience et à la condition physique et psychologique des participants (bénéficiaires et éducateurs)"

DES SORTIES
ACCESSIBLES

 

Lors des séjours, la technicité, les distances et la durée des déplacements sont adaptées pour des personnes qui ne pratiquent pas régulièrement d’activités physiques, qui n’ont pas l’habitude de porter des charges lourdes et qui souhaitent profiter de l’expérience avec Plaisir, Confort et Sécurité.

 

Les parcours n’excèdent pas 6 km par jour pour un temps de marche cumulé de 2h à 3h, avec un dénivelé positif moyen de 250 à 350 mètres. Les séquences pédagogiques entre les itinérances offrent des temps de repos qui réduisent les contraintes dues aux éventuelles faiblesses physiques et à l’évolution de la météo.

 

Que les participants soient novices ou confirmés, sportifs ou non, ils pourront apprécier l’expérience, grâce à des apports théoriques et techniques, une animation participative et des ateliers aussi pratiques que variés, ainsi qu’un environnement.

Si Les Sentiers d'Artémis (LSA) se déplace partout en France et quel que soit le milieu et la saison, son territoire de prédilection reste la montagne et plus particulièrement les Cévennes. Ainsi, LSA vous encourage à venir sur son terrain de jeu, pour vous garantir les conditions optimums nécessaires à la plupart des projets.

Les participants doivent être en mesure de porter des charges de 12 à 14kg sur une courte distance comportant des montées (dénivelé positif). Toutefois, LSA est réputé pour sa grande adaptation et sera en mesure d'adapter le séjour en cas de besoin, pour encourager la poursuite de l'aventure et avec elle le travail socio-éducatif et thérapeutique en vigueur.

2 - Eté - Des immersions accessibles.png

@lessentiersdartemis

bottom of page