top of page

ASSISES de la PJJ en 2022 à Paris


En tant que partenaire reconnu dans le secteur de l'éducation spécialisée, Les Sentiers d'Artémis (LSA) a été convié par les directions interrégionales (DIR) SUD et SUD-EST de la Protection Judiciaire de la Jeunesse (PJJ).


Ceci, afin d'expliquer son mode opératoire au cœur des dispositifs et des projets d'établissement, sur les ASSISES du placement organisées par la PJJ en Octobre 2022, sur Paris. En lien avec les états généraux du placement, cette démarche vise à développer les dispositifs de prévention et de mise en place des séjours d'apaisement (connus aussi sous l'intitulé séjours de rupture) sur différents territoires.


En complémentarité avec d'autres acteurs extérieurs, les territoires, leurs établissements ainsi que des éducateurs dits "volants" rattachés aux différents DIR, LSA s'inscrit durablement et efficacement dans l'action sociale en direction des mineurs sous main de justice.


En 2023, des conventionnements seront formalisés afin de permettre l'efficience des réponses en situation de crise et requérant une certaine réactivité. Pour ces raisons, LSA a effectué une restructuration interne fin Mai 2023, avec l’objectif de faire correspondre davantage son fonctionnement aux différentes attentes et besoins.


Les Sentiers d'Artémis


Comments


bottom of page